Après l'AVC, l'ordi niqué... C'était au tour du serveur d'être HS ! J'ai rien fait d'autre que de la technique durant 36h mais tout est en ordre à présent !

 

Vendredi 7 octobre 2016

C’est la merde totale depuis hier : J’ai bêtement voulu faire un backup de mon site (Pour pas perdre les données…) Depuis, je n’ai plus de site !

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques… Disons que c’est le nouveau coup de Satan pour m’empêcher de travailler…

Encore que… travailler, je sais… c’est juste le site que je n’ai plus ! (De plus, le dernier backup du site est vieux d’au moins six mois ! Mais ce serait mieux que rien…)

Voilà, ça m’a niqué deux jours (Justement les deux jours que j’avais de la mat’) J’ai dû réinstaller le serveur… J’ai perdu au moins 30 articles et autant de post de blog… Mais ça y est, tout est en ordre… Tous mes sites sont à jour et les backups sont faits !

(Il est 19h35 et je me détends devant un verre de blanc)

 

Samedi 8 octobre 2016

Et là, c’est l’aube… Je suis devant ma table, bien tranquillement… D’un côté, je regrette d’avoir bougé si vite : Si j’avais attendu ne fut-ce qu’une heure ou deux en plus, une solution serait venue de l’extérieur… (Comme les cartes l’avaient dit) En même temps, je suis content parce que j’ai réglé ça tout seul… Ce problème, ça fait des mois que c’est latent… Et là, c’est réglé (Et réglé, par moi !) Mais pendant les 24h où c’était total HS… Je me suis dit qu’il était peut-être temps pour moi d’arrêter…

Mais alors, je me disais deux choses : à six mois de fêter les quinze ans d’existence du site… S’arrêter comme ça… quelle triste fin ! Et puis surtout : c’était s’incliner devant Satan ! (Si encore, je m’arrêtais pour cause de retraite dans un monastère… Mais non : c’était pour cause d’impuissance face à l’esprit du mal !)

Bien-sûr, j’ai perdu de la matière… Bah, j’en remettrai de la neuve ! Tout ce que je me dis, c’est que Satan, il n’aime vraiment pas ma prose ! Quand je vois en même pas cinquante jours : AVC, ordi niqué et serveur niqué ! Bien essayé… Mais je suis un tout petit peu plus coriace que ça !

 

Pour poster un commentaire, il faut se loguer...