As de pique

 

Division : L’Ordre des Temps1

Signe zodiacal : Le Taureau

Effet : Plutôt négatif

Bouquet : Pois de senteur (Mauvaise direction. Passion non contrôlée)

Constellation : Le cocher (Escapade amoureuse, passion)

 

1 : La personnalité. Qualités et défauts. Signe zodiacal (du consultant ou des personnes incriminées) ; Le temps (la chronologie)

 

CARTOMANCIE

Carte positive annonçant chance et stabilité...

Ne perdez pas espoir ! Il est clair que la situation semble des plus mal partie mais le destin est à l’œuvre... Après la pluie vient le beau temps !

Démarches administratives...

 

SUJET CENTRAL

Représentation : Zeus se métamorphose en taureau, pour soustraire Europe et l’emmener sur un autre continent (l'Europe !)

lnterprétation : La sensualité est tout à l'honneur ! La carte symbolise les plaisirs charnels... Le consultant a une existence sexuelle des plus épanouies... Cela étant pour l'une des deux visions des choses... L'autre, conseille de faire attention aux excès. De travailler à la maîtrise des désirs et passions... La paresse et le laisser-aller sont à craindre... Il convient de se reprendre en main, de s'imposer une discipline de vie pour qui recherche l'harmonie.

La carte représente également le signe zodiacal du Taureau. Soit, elle désigne une personne, soit la rencontre (amoureuse) avec une personne née sous le signe du Taureau (Surtout dans une association avec une carte du Grand Œuvre) ; soit encore, elle situe un événement dans le temps (entre le 21 avril et le 21 mai)

 

Pour comprendre le sujet central : Zeus s’était épris d’Europe, belle comme le jour, à la peau blanche et veloutée, elle jouait un jour au bord de la mer avec ses compagnes, lorsque Zeus l’aperçut ; aussitôt, il en tomba amoureux et pour éviter la jalousie d’Héra, se métamorphosa en taureau blanc, aux cornes dorées, en forme de croissant de lune. La jeune fille, émerveillée par le somptueux animal, monta sur son dos. Zeus, toujours sous la forme du taureau, la transporta de l’autre coté des mers, afin d’échapper à la surveillance de son épouse. Là, enfin, il s’unit à Europe. Cela étant fait, il regagna l’Olympe en abandonnant la jeune femme. Elle donna ainsi son nom au continent sur lequel elle avait été transportée.

 

SUJET DE DROITE

Représentation : un homme qui boit.

Interprétation : le sujet de droite représente les excès aux plaisirs de la vie, la dépendance (l’alcoolisme, notamment)

 

SUJET DE GAUCHE

Représentation : une femme malheureuse.

lnterprétation : le sujet de gauche représente le désœuvrement, le laisser-aller, la paresse. La consultante est mal dans sa peau. Elle se laisse aller et ne dirige plus rien.