Neuf de pique

 

Division : La Guerre de Troie1

Effet : Variable

Bouquet : Fleur: Bleuet (Inquiétude, sentiments tourmentés)

Constellation : Alpha du Bélier (Déplacement causé par les doutes)

 

 1 : Le professionnel, l'activité... L'action, les combats, la lutte pour la vie, les difficultés rencontrées.

 

CARTOMANCIE

Tristesse, chagrin, angoisse, douleur... Coup du sort, découragement face à trop de soucis.

 

SUJET CENTRAL

Représentation : Hélène, entourée de ses suivantes, brode en attendant l'issue du conflit.

lnterprétation : On est conscient de sa responsabilité dans le conflit et on en éprouve du remord voire de la honte... Inquiétude, tourment de tout ordre. Regrets...

 

Pour comprendre le symbolisme du sujet central et des sujets du bas: se reporter à la légende de la Guerre de Troie.

sujet central : Hélène, à l'origine de cette terrible guerre, ne peut être que mal : la culpabilité la ronge... M-A Lenormand opte pour la fin où elle retrouve son époux, Ménélas, et poursuit dans l'au-delà, une existence sinon heureuse au moins paisible (D'autres fins sont envisagées dont notamment le fait qu'elle épouse Achille...)

sujet de droite : les armes d’Héraclès, que les Grecs veulent utiliser, apportent  force et espoir dans le fait qu'ils seront victorieux. Ces armes, ayant appartenu au plus grand des héros, ne peuvent que représenter la puissance qui permet de remporter la victoire.

sujet de gauche : Achille va mourir lors de cette guerre. Le fait de recevoir des armes (confectionnées par Héphaïstos pourtant !), représente donc une illusion. Elles ne pourront sauver le Péléïde...

 

SUJET DE DROITE

Représentation : les armes d’Héraclès et le talisman d'Aphrodite.

lnterprétation : Redressement  inespéré de la situation. Le consultant, béni des Dieux, trouve une issue plus qu'honorable.

 

SUJET DE GAUCHE

Représentation : Achille reçoit de Thétis des armes fabriquées par Héphaïstos.

lnterprétation : le consultant court à sa perte. Il se croit fort et en pleine possession de ses moyens mais des forces occultes et contre lesquelles il ne peut rien, sont à l’œuvre et auront raison de lui.