Trois de pique

 

Division : Les événements imprévus1

Effet : Négatif

Bouquet : Buis (Prudence dans le couple ; stoïcisme)

Constellation : Le Petit Chien (Déplacement qu'on ne peut éviter)

 

1 : Toute situation imprévue rencontrée au quotidien. Les faits inattendus, les facteurs extérieurs... Le hasard.

 

CARTOMANCIE

Période difficile, deuil ; Personne : Un rival, quelqu'un qui crée des problèmes ; projet avorté.

 

SUJET CENTRAL

Représentation : les Moires (Clotho, Lachésis et Atropos)

lnterprétation : Le consultant a besoin de repos. La vie, trop stressante, a eu raison de son énergie et de sa vitalité. Il se peut même qu'il couve une maladie... Si confirmé par les cartes alentour, un examen clinique peut s'avérer nécessaire.

 

Pour comprendre le symbolisme du sujet central et des sujets du bas : Assimilées par les Romains aux Parques, les Moires sont trois sœurs : Clotho (la fileuse), Lachésis (le sort) et Atropos (l’immuable). Filles de Zeus et de Thémis, voire de Nyx, elles ne constituaient primitivement qu’une seule divinité. Leur apparition dans le culte grec est aussi ancienne que le début de la religion et des mythes. Elles demeurent dans un palais voisin de l’Olympe. Elles veillent au déroulement de la vie de chaque homme. Clotho file, et sa quenouille qui tourne, symbolise le cours de l’existence. Lachésis dispense le sort réservé à chacun. Quant à Atropos, elle tranche, sans jamais se laisser fléchir, le fil de la vie.

 

SUJET DE DROITE

Représentation : Atropos coupe le fil.

lnterprétation : Au sens propre, il y a risque de maladie ; au figuré, il est question de rompre avec certaines personnes ou activités. En tout état de cause, il convient de changer radicalement sa façon de vivre.

 

SUJET DE GAUCHE

Représentation : Lachésis file.

lnterprétation : Vie tranquille, sans souci. le sujet de gauche augure une excellente santé. Énergie, vitalité sont au programme..