Valet de cœur

 

Division : L‘Ordre des Temps1

Signe zodiacal : Le Bélier

Effet : Positif

Bouquet : Fuchsia (Frustration. Tourments divers)

Constellation : La Couronne Boréale (Déplacement contrarié)

 

1 : La personnalité. Qualités et défauts. Signe zodiacal (du consultant ou des personnes incriminées) ; Le temps (la chronologie)

 

CARTOMANCIE

Jeune homme aux cheveux clairs, célibataire. Jeune homme sincère et dévoué.

 

SUJET CENTRAL

Représentation : Zeus indique à Dionysos une fontaine où s'abreuver.

lnterprétation : Cette carte indique une aide... Qui n'est pas celle que l'on attend ! (En effet, Zeus conseille à Dionysos de boire de l'eau... alors qu'il est le Dieu du vin !)

Les traits de caractère sont : L'initiative, l'enthousiasme, l’ambition, la combativité, le courage, l'esprit d'entreprise, l'audace mais aussi l'impulsivité, l’agressivité... Mais encore : la naïveté et l'insouciance.

La carte représente également le signe zodiacal du Bélier. Soit, elle désigne une personne, soit la rencontre (amoureuse) avec une personne née sous le signe du Bélier (Surtout dans une association avec une carte du Grand Œuvre) ; soit encore, elle situe un événement dans le temps (entre le 21 mars et le 20 avril)

 

Pour comprendre le symbolisme du sujet central : L'un des dieux les plus importants et les plus complexes de la Grèce (Et aussi le plus aimé du fait qu'il est le dieu du vin...) Dionysos, fils de Zeus et de Sémélé, naquit dans d'étranges conditions. Sémélé, en effet, poussée par la jalouse d’Héra, voulut voir son amant divin dans toute sa puissance. Aussitôt son corps fut consumé, et Zeus eut juste le temps d'arracher de ses entrailles le petit Dionysos, qu'il cacha encore trois mois dans sa cuisse afin qu'il pût naître à terme (Ce qui fait de lui, l'un des enfants préféré de Zeus... à l'instar d'Athéna qui est sortie de son crâne, tout en armes...) Déguisé en petite fille et confié à Athamas et à Ino, le jeune dieu ne put cependant échapper à la colère d'Héra, qui frappa ses parents adoptifs de folie et l'obligea à fuir dans de lointain pays, où il fut métamorphosé en chevreau par Zeus. Puis, des Nymphes entreprirent son éducation.

 

SUJET DE DROITE

Représentation : La corne d’abondance.

lnterprétation : Cette corne annonce la richesse et favorise toute réalisation matérielle.

 

Pour comprendre le symbolisme du sujet de droite : Symbole de la richesse, la corne d’abondance fut arrachée par Héraclès au dieu-fleuve Achéloos, qui, pour lui disputer Déjanire, s’était changé en taureau. Vaincu, le dieu demanda au héros de lui rendre sa corne en échange de celle d’Amalthée, la chèvre du mont Ida, qui devint la véritable corne d’abondance. Selon d’autres versions, ce fut Zeus enfant qui cassa par mégarde une des cornes de sa nourrice Amalthée et qui, pour consoler l’animal, lui promit qu’elle serait à l’avenir l’emblème de toutes les richesses possibles.

 

SUJET DE GAUCHE

Représentation : un flambeau attirant des papillons de nuit.

lnterprétation : Attention aux illusions ! Aux promesses non tenues... Le consultant doit également se méfier de son trop grand besoin de plaire.