Reine de carreau

 

Division : La Guerre de Troie1

Effet : Plutôt négatif

Bouquet : Jonquille (Amour néfaste... passion)

Constellation : Le Dragon (Déplacement désagréable)

 

1 : Le professionnel, l'activité... L'action, les combats, la lutte pour la vie, les difficultés rencontrées.

 

 

CARTOMANCIE

Femme jalouse, rivale et antipathique (voire mégère) dont il faut se méfier.

 

SUJET CENTRAL

Représentation : Éris, Déesse de la discorde, furieuse de ne pas avoir été invitée aux noces de Pélée et Thétis, jette sur la table, une pomme d ’or sur laquelle est écrit "À la plus belle"

lnterprétation : Méchanceté, rivalité, envie, jalousie, mesquinerie, vengeance et rancune sont au programme avec cette carte, soyez donc particulièrement vigilent dans vos rapports avec autrui ! Enfin, une fête pourrait être gâchée par des dissensions.

 

Pour comprendre le sujet central et du sujet de droite : « La discorde ». Fille de Nyx. Elle est à l’origine de la guerre de Troie : lors des noces de Pélée et Thétis, elle jeta dans l’assemblée, sa fameuse pomme en or, sur laquelle il était écrit « À la plus belle ! » Héra, Aphrodite et Athéna revendiquèrent le titre, et c’est Pâris qui fut chargé de juger... Il choisit Aphrodite (qui lui avait promis l’amour avec la plus belle des femmes...) Elle est mère d’une légion de divinités malfaisantes et concrètes : Ponos (la Peine), Léthé (l’Oubli), Limos (la Faim), Algéa (La Douleur), Hysminai (les Combats), Machaï (les Bagarres), Phonoï (les Maux), Horkos (le Serment), Androctasies (les Massacres), Néikéa (les Querelles), Pseudéa (les Mensonges), Logoï (les Discours), Amphilogies (les Contestations), Dysnomie (la Mauvaise Législation) et enfin Atè (l’Erreur).

 

SUJET DE DROITE

Représentation : Pâris donne la pomme d’or à Aphrodite.

lnterprétation : Le consultant est honoré. Il reçoit des récompenses. Il est privilégié et émerge de la masse... Méfiance, toutefois : il se peut que ces distinctions ne soient à l'origine de malheurs à venir.

 

SUJET DE GAUCHE

Représentation : Un serpent dévore des oiseaux dans leur nid.

lnterprétation : Risques de conflit et d'agression. Il doit se protéger. Il y a de la Vendetta dans l'air !