Les sujets

1. Le sujet central

Le sujet central fait référence soit à la mythologie, soit à l'alchimie soit encore à des faits historiques. En tout état de cause, le sujet central est l'élément essentiel de la carte. Les autres éléments de la carte donnent des informations complémentaires.

2. Les sujets inférieurs

Issus de la mythologie ou de la vie quotidienne, les sujets inférieurs n'ont d'importance que dans certains tirages et pas dans d'autres (en fonction du tirage)... Soit ils confirment, soit ils infirment l'information donnée par le sujet central.

 

Les éléments complémentaires

1. La constellation

Se situant en haut et au milieu, la constellation donne des informations géographiques... Utile surtout pour les personnes qui ont des notions d'astronomie...

2. La lettre

Se situant en haut et à droite, la lettre est en rapport direct avec la roue de Pythagore (Voir ici explications) Elle est utile en cas de doute concernant un personnage ou un lieu (en cas d'hésitation entre différents personnages ou lieux, un tirage peut-être effectué en tenant compte de la lettre...)

3. Le symbole géomantique

Situé sous certaines lettres, le symbole géomantique donne des indications de chronologie : S'il est pair, il est passif et ralentit le cours des choses ; au contraire, s'il est impair, il devient actif et accélère le cours des choses.

4. Les fleurs

Située en bas et au centre, la fleur sert de qualificatif à certaines situations... le qualificatif est indiqué entre parenthèses en haut et à droite de la page de la carte.