Tirage du 27/09/06-2

Un second tableau du jour pour dire que d'après ce que je vois, il y a des chances pour que les autorités communales de Liège nous calomnient, une fois de plus ; cette fois dans l'émission de ce soir, à 21h30 sur la RTBF.

C'est conflictuel à souhait (serpent - verge) ; oiseaux-lune : mensonges... nuage - lys : hypocrisie...

Toutefois, (athéna - cronos : La Révolution, chien, jardin- livre -soleil) grâce à l'intervention d'amis, tout le négatif que ces gens de pouvoir vont tenter de distiller contre nous, se retournera contre eux, à notre avantage...

L'équivalent Yi King, est ce tirage...

Le caractère chinois Kou représente un plat dans le contenu duquel croissent des vers. C'est la représentation de ce qui est corrompu...

Ce trait :

Six à la cinquième place signifie :
Réparer ce qui a été corrompu par le père.
On rencontre l'éloge.
On se trouve en présence d'une corruption née de la négligence des époques passées. On ne possède pas la force d'y remédier seul. Toutefois on rencontre des auxiliaires de talent avec l'appui desquels on peut provoquer, sinon un renouveau créateur, du moins une réforme profonde, ce qui est également digne d'éloge.

Cette image, après transformation :

Sur la montagne est un arbre :
Image du DÉVELOPPEMENT.
Ainsi l'homme noble fait son habitation de la dignité et de la vertu pour améliorer les mœurs.
L'arbre sur la montagne est visible au loin et son développement exerce une influence sur le paysage de la contrée tout entière. Il ne jaillit pas comme une plante des marais, mais sa croissance progresse lentement. De même l'action sur les hommes ne peut être que graduelle. Aucune influence, aucun éveil soudains ne sont durables. Le progrès doit se faire d'une façon toute progressive. Et, pour réaliser ce progrès dans la mentalité et les mœurs publiques, il est indispensable que la personnalité acquière de l'influence et du poids. Cela se fait par un travail minutieux et persévérant tendant au développement personnel.