Réflexions sur un tirage à caractère professionnel

Le consultant s'interroge sur l'évolution de sa situation professionnelle et obtient ce tirage :

Consultation du petit lenormand Consultation du petit lenormand Consultation du petit lenormand
Consultation du petit lenormand Consultation du petit lenormand Consultation du petit lenormand
Consultation du petit lenormand Consultation du petit lenormand Consultation du petit lenormand

Il y a trois associations négatives dans ce tirage, littéralement :

Faux – Poissons : « Arrêt des activités... Rupture de contrat »

Faux – Lune : « La fin des illusions »

Et Poissons – Lune : « Illusions professionnelles, on prend ses rêves pour la réalité »

Toutefois, le tableau est à prendre dans son ensemble… et l’ensemble est excellent !

Premièrement, le consultant n’a aucune activité sous contrat et par conséquent l’association littérale de « Faux – Poissons » n’a pas de sens… Deuxièmement, les activités du consultant tournent autour du rêve et cela explique notamment la présence de la Lune.

La Lune est une des cartes qui possède le plus de sens différents… Par exemple : « Poissons – Tour – Lune » = Psychologue, psychiatre… Et non un médecin « Poissons – Tour » qui se ferait des illusions…

Par ailleurs, lorsque la Lune est en association avec les autres cartes du ciel (Soleil, Étoile) elle prend toujours un sens général positif… Et ici, en plus du Soleil et des Étoiles, il y a le Trèfle (littéralement Lune – Trèfle : « Coup de chance après une période d'ennui ») et l’Arbre (Lune – Arbre : Climat serein)

Enfin, le consultant cherche à vendre une affiche représentant un arbre généalogique, symbolisé par l’association « Poissons – Arbre »… Or, nous avons la diagonale « Arbre – Poissons – Anneau » qui signifie donc qu’il parviendra à faire affaire…

L’autre diagonale « Soleil – Poissons – Trèfle » est évidemment le top du top ! (Littéralement : « Charisme. Grande influence professionnelle », « Grande chance inespérée » et « Profession rayonnante, charisme », « Excellente opportunité »)

Concernant le sens de la Faux, ce qu’il faut retenir surtout c’est le brusque changement. Bien-sûr, si on se limite à l’association 2 cartes, ça donne : Faux – Poissons : « Arrêt des activités... Rupture de contrat » (et Faux – Lune : « La fin des illusions ») toutefois, il faut apprendre à faire des phrases sur base des associations 2 cartes bien-sûr, mais en tenant compte de la vue d’ensemble, des diagonales, des colonnes et des lignes. La ligne du milieu par exemple : « Faux – Poissons – Jardin », signifie d’abord, littéralement : « Arrêt des activités... Rupture de contrat » pour « Faux – Poissons » et « Promotion, élévation sociale » pour « Poissons – Jardin ». Le sens de la ligne sera donc : « Brusque changement dans le fait que le consultant connaîtra prochainement une promotion, une élévation sociale »…

Le fait que j’ajoute le mot « prochainement » dans l’interprétation relève de ma seule intuition… parce que si je me contente des définitions littérales des cartes, je constate qu’il y deux cartes au moins qui sont contradictoires en termes de temporalité : Le Soleil dit « maintenant ! » et la Lune dit qu’il faut attendre… C’est la moyenne des deux et le sens général du tirage qui me fait annoncer « prochainement » (c’est-à-dire, concrètement : dans les trois mois qui viennent)

Je peux donc rassurer le consultant en lui affirmant que l’affaire est dans le sac !