16. Le temple Foudroyé

Plan matériel

La carte annonce l’écroulement d’une situation financière et matérielle ou encore l’écroulement d’un rêve. Faillite sans recours, œuvre ratée, espoirs qui s’effondrent. Au sens propre, elle peut indiquer une catastrophe qui risque de frapper les biens du sujet : fissure dans le sous-sol de sa maison ou des bâtiments de son entreprise, tremblement de terre, incendie ou même sabotage. La carte est une mise en garde : s’il est encore temps, le sujet doit prendre toutes les précautions possibles (assurances, etc…). Dans d’autres cas, c’est la façade d’une affaire adverse qui s’écroule et qui apparaît telle qu’elle est aux yeux du sujet.


Orientation professionnelle

Géologie, météorologie.


Plan sentimental

C’est l’écroulement d’un espoir ou d’une vie construite à deux. En face : le sujet prend conscience que derrière les apparences de son partenaires existe une autre personnalité. La façade se fissure et il apparaît tel qu’il est réellement : vide, sans âme.


Santé

La personne concernée est victime d’un violent et soudain malaise (ex : un accident cardiaque). La carte peut aussi annoncer un risque d’agression ou d’accident.


Plan spirituel

Cette carte peut indiquer l’illumination : le monde des apparences se déchire, faisant apparaître aux yeux du sujet l’ultime réalité, elle peut aussi indiquer la chute, conséquence de l’orgueil.