15. L'Orage

Plan matériel

La carte annonce une crise importante qui menace les finances et la vie matérielle du sujet. Cela peut être la faillite de son entreprise, ou la perte de son travail. Cependant, il peut être sauvé par quelqu’un de puissant qu’il lui faut solliciter. Cette personne peut faire en sorte qu’il ait de nouveaux crédits, ou que son affaire soit rachetée à bon prix, ou encore qu’il obtienne de substantiels dédommagements en cas de licenciement. Par ailleurs, la carte peut annoncer un sinistre concernant son habitation ou les locaux de son entreprise : incendie, foudre, dégâts des eaux, ou encore cambriolage avec effraction.


Orientation professionnelle

Météorologiste, pompier, artificier, militaire.


Plan sentimental

La carte annonce une passion violente et tumultueuse. Ou une crise au sein du couple. La crise est si forte que l’un des deux partenaires va chercher de l’aide auprès d’un tiers. Il faut laisser passer l’orage et attendre que ça passe.


Santé

Le sujet reçoit une forte alerte qui doit l’obliger à se faire examiner et à prendre soin de son corps. L’orage toutefois n’est pas mortel, il y a plus de peur que de mal à condition de se faire soigner.


Plan spirituel

La carte indique une crise aiguë sur le chemin initiatique du sujet. Il a sans doute éveillé en lui des forces latentes et se sent dépassé par les événements. Il lui faudra chercher conseil auprès d’une personne qualifiée.