11. Le Dragon

Plan matériel

En pour : la carte indique que le sujet dispose d’une énergie inépuisable. Il est capable de fournir de gros efforts dans son travail.
En contre : la carte indique que le sujet a peut-être visé trop haut et aura du mal à atteindre son but. Il est arrivé à un point dangereux. Il va devoir être prudent.


Orientation professionnelle

Chef d’entreprise, ingénieur, chimiste, métallurgiste.


Plan sentimental

Le sujet dispose d’une grande puissance sexuelle et a horreur de ce qui est médiocre voire même moyen. Mais il peut aussi transformer ses pulsions en énergie spirituelle. Il peut accéder aussi bien à une union mystique intense que physique, mais sa vie affective sera toujours hors du commun.
En contre : le partenaire sera trop exigeant. Le sujet hésitera entre la rupture, la fuite ou un dépassement de lui-même.


Santé

L’énergie du sujet est extrême. Il arrive qu’il l’utilise parfois à l’excès. Pour bien se porter il devra apprendre à canaliser ses énergies. Le risque est l’hypertension.


Plan spirituel

La voie indiquée est une voie d’énergie comme le yoga des énergies, les arts martiaux traditionnels, le yoga du souffle. Le sujet est déjà très avancé dans la Voie. Mais il se trouve à la croisée des chemins : aller plus loin ou prendre un certain recul. C’est à lui de choisir.